L’Hôpital Lozère s’engage dans le comité de suivi de la Charte Romain Jacob
Dans le cadre du lancement du comité de suivi de la Charte Romain Jacob en Lozère et en présence de M. Pascal Jacob, président de l’association Handidactique, de Mme Patricia Bremond, présidente de ce comité et M. Xavier MARETTE, directeur département de l’Agence Régionale de Santé 48, l’Hôpital Lozère réaffirme son engagement pour l’accès aux soins des personnes en situation de handicap.
Ce comité rassemble les acteurs majeurs de la santé en Lozère, que ce soit les établissements de santé, les établissements médico-sociaux, les CPTS, les MSP ainsi que de nombreux professionnels de santé libéraux. Ensemble, ils œuvrent pour améliorer l’accessibilité et l’accompagnement des patients en situation de handicap.
L’Hôpital Lozère joue un rôle central dans cette mission, notamment à travers les dispositifs Handiconsult, Handibloc et Handiradio. Ces initiatives visent à accompagner les patients et le personnel aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, facilitant ainsi leurs parcours de soin et garantissant une prise en charge adaptée.
L’Hôpital Lozère, établissement support du GHT 48 anime également un groupe de travail avec l’ensemble des référents handicap du territoire afin d’établir un parcours de soin efficient.
Suite à cette réunion, M. Jacob a réalisé une visite des locaux d’HandiConsult et de l’hôpital de Marvejols.
Un grand pas vers une santé plus inclusive et solidaire pour tous en Lozère !