Tel : 04 66 49 49 49
Handiconsult :
04 66 49 52 39
Parcours complexe :
04 66 49 46 97
Avant de venir / Admissions
Afin de constituer votre dossier administratif, vous ou l’un de vos proches, devez vous présenter au bureau des admissions. Lors de la prise de rendez-vous d’hospitalisation, il peut vous être proposé de constituer à l’avance
votre dossier administratif d’admission.
Pensez à demander la chambre particulière qui pourra vous être octroyée selon les disponibilités.
Pour le service d’obstétrique, gynécologie et orthogénie, les formalités d’admission s’effectuent directement dans le service.
Dans le cas d’une hospitalisation d’urgence : Les formalités sont réduites au minimum. Néanmoins, vous (ou l’un de vos proches) devrez présenter, dès que possible, les documents précités au Bureau des admissions en vue de régulariser votre dossier.
Documents a fournir
Pour obtenir la prise en charge de vos frais, il est important d’apporter :
Cas Particuliers
> L’attestation d’affection de longue durée (ALD)
> Votre prise en charge CMU complémentaire
> Le volet 2 de déclaration d’accident du travail
> Pour les ressortissants européens le formulaire E111,
> Pour les ressortissants étrangers hors UE, l’attestation de votre assurance privée
> Si vous êtes étranger en situation irrégulière, vous avez la possibilité de demander l’Aide Médicale d’Etat.
Service Social
Dès votre admission, une assistante sociale est disponible au sein de l’établissement afin de vous accompagner et de vous conseiller dans vos démarches. Pour la mise en place d’aides à domicile, si vous pensez rencontrer des difficultés à votre sortie d’hospitalisation ou pour toute autre demande d’aides-sociales
N° de contact : 04 66 49 61 25 / 04 66 49 61 21
ADMISSION DES MINEURS OU MAJEURS PROTÉGÉS
Mineurs
En général, l’admission d’un mineur se fait avec le consentement d’un des titulaires de l’autorité parentale, qui devra également être présent au moment de la sortie de l’enfant (en cas d’impossibilité, un majeur peut être mandaté par ces derniers ou sur demande manuscrite des parents).
Majeurs protégés
L’admission se fait en recherchant le consentement de la personne protégée ainsi que celui de son tuteur en qualité de représentant légal. En cas d’urgence vitale et d’impossibilité de joindre un représentant légal, les soins seront dispensés en passant outre le consentement, et après avis de deux médecins.
+ d'infos
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