Bien vivre ensemble

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Pompiers
n° d'appel d'urgence européen
Appel d'urgence pour sourds et malentendants

Bien vivre ensemble

La vie à l’hôpital, comme toute vie en collectivité, ne peut s’envisager sans le respect de quelques règles qui visent à faciliter le séjour et la vie quotidienne de tous. En voici quelques-unes que nous croyons utile de vous rappeler :

  • Votre présence est INDISPENSABLE dans les chambres le matin pour les soins et la visite du médecin.
  • La présence des enfants en bas âge est déconseillée.
  • Respectez le calme et le repos de chacun. Si vous êtes en chambre double, veillez à éteindre la télévision et ne plus téléphoner après 22h30.
  • Eviter de toucher le matériel médical ou de soins en place.
  • Par mesure d’hygiène, l’accès des animaux domestiques est interdit.
  • Il est formellement interdit d’apporter des boissons alcoolisées dans l’établissement.
  • Il est interdit d’introduire des produits inflammables ou dangereux.
Respect des horaires de visite

Vous pouvez recevoir des visites tous les jours, en fonction des horaires du service dans lequel se trouve votre proche.

Cependant, les horaires de visite peuvent être aménagés en fonction des contraintes de vos proches et / ou de votre état de santé.

Le repos est un élément important de votre prise en charge, il favorise votre rétablissement.

Dans ce cadre, il est peut être demandé aux proches de ne pas prolonger excessivement la durée de leur visite.
De même, pour votre bien être, la venue simultanée d’un nombre important de visiteurs est à éviter.

Respect des consignes de sécurité

Pour la sécurité de tous, nous remercions les patients et les visiteurs de bien vouloir respecter les quelques consignes de sécurité suivantes.

Il est strictement interdit, dans l’ensemble des locaux hospitaliers :

  • de fumer. Des patchs sont disponibles pendant l’hospitalisation, renseignez-vous auprès des cadres de santé,
  • d’utiliser des bougies ou toute autre forme de flamme,
  • de détenir des produits inflammables,
  • d’utiliser des radiateurs électriques mobiles et des appareils électriques personnels non conformes aux normes françaises,
  • de manipuler le matériel et les gaz médicaux.

Les conduites à tenir en cas d’incendie sont consultables dans le service.

Respect du personnel

Les différents personnels se doivent de vous assurer une écoute et un contact de qualité mais le respect se doit d’être réciproque. Même en cas de difficultés, il convient de s’adresser avec calme et courtoisie aux membres de l’équipe afin de faciliter le dialogue et la recherche d’une solution.

Utilisation adaptée du téléphone portable

L’usage et le volume des téléviseurs et de tout autre appareil sonore, sont à modérer. Des casques audio sont disponibles auprès du service de location des téléviseurs.

Le téléphone est à utiliser avec modération et discrétion.

L’hôpital décline toute responsabilité en cas de vol de téléphone portable.
Ces règles simples sont d’autant plus importantes lorsque vous séjournez dans une chambre à deux lits, pour vous comme pour votre voisin.

Respect des consignes d'hygiène

Il vous a été agréable d’être accueilli dans des locaux propres.

Nous espérons pouvoir compter sur votre aide pour en éviter la dégradation.
Pour cela, nous vous demandons de respecter les mesures d’hygiène affichées dans l’établissement et de prendre soin du matériel.

Les règles d’hygiène demandées par le personnel sont à suivre, autant par le patient que par les visiteurs (lavage des mains …). En cas d’isolement d’un patient, il est important de respecter les consignes affichées devant la chambre, ou indiquées par le personnel soignant.

Satisfaction des patients

L’Hôpital Lozère analyse la satisfaction des patients hospitalisés via un questionnaire de sortie afin de connaître précisément les points à améliorer.
L’ensemble des questionnaires sont ensuite analysés et des actions d’amélioration sont mises en place en concertation avec les chefs de service et les cadres concernés.

Donnez votre avis afin de nous permettre d’améliorer la qualité des soins et des prestations.