Les Kiwanis soutiennent l’Hôpital Lozère

En présence de Charlotte Garcia Présidente de l’association du Soleil en Pédiatrie, et Mme Violaine Bardou Cadre du service de pédiatrie, les membres du Kiwanis ont fait un jolie don à l’Hôpital Lozère.
Fidèles à son engagement aupres de l l’etablissement depuis plus de 10 ans, le club des Kiwanis Mende Les Sources à offert comme chaque année plus 100 poupée  » Tamalou » pour les enfants hospitalisés en pédiatrie, mais aussi pour les enfants accueillis aux urgences.
Donnée par le soignant au moment des soins, cette poupée Kiwanis a été créé comme jouet de diversion et reste appréciée pour ses effets positifs sur l’appréhension des enfants. En coton blanc neutre, elle permet à l’enfant de la personnaliser en fonction de son ressenti. C’est un support à la fois pour l’enfant qui peut indiquer où il a mal et également pour le soignant pour expliquer les soins, aider l’enfant à surmonter sa peur et dédramatiser l’hospitalisation
Un grand merci aux membres du club Kiwanis Mende Les Sources, et à sa Présidente Ginette BRUNEL.