L’Hôpital Lozère au cœur de l’exercice de sécurité civile organisé par la préfecture de la Lozère

Organisé au sein du collège Henri Gamala au Collet-de-Deze, cet exercice impliquant de nombreuses « victimes » fictives, a mobilisé les acteurs de la chaîne de secours et les forces de sécurité intérieure de la Lozère.
L’Hôpital Lozère, unique acteur médico-soignant de l’urgence en situation sanitaire exceptionnelle #SSE a dépêché sur place ses équipes du SMUR et l’établissement s’est également organisé pour assurer l’accueil de nombreuses victimes.
Déclenchement du plan blanc, mise en place des dispositifs d’accueil et traitement des victimes, plus d’une vingtaine de professionnels de l’établissement se sont prêtés à l’exercice, permettant de vérifier ses procédures de prises en charge de nombreuses victimes en cas d’attentat.
Un grand merci et bravo à tous les acteurs de l’hôpital Lozère pour leur implication sur cet exercice.