Valoriser les richesses de notre territoire jusqu’à l’assiette de nos convives

🌾Valoriser les richesses de notre territoire jusqu’à l’assiette de nos convives : des enfants, des patients et des résidents : voici l’enjeu de la démarche portée par le GIP de la cuisine centrale de Mende. Manger des produits sains, de qualité, produits chez nous !
Ce GIP, créé il y a un an, et constitué de l’Hôpital Lozère, la ville de Mende et le Centre Intercommunal d’Action Sociale Cœur de Lozère, s’engage à utiliser des produits locaux, issus de l’agriculture biologique et/ou raisonnée et de fournir des repas de meilleure qualité gustative et nutritionnelle à destination des patients, du personnel, des cantines scolaires et des crèches
De la fourche à fourchette mais aussi du pré à l’assiette.
La cuisine collective peut aussi rimer avec circuit courts, la preuve ….
Pour faire du beau et du bon, il faut des bons produits et la Lozère en regorge
Aujourd’hui l’équipe du GIP s’est rendu directement sur l’exploitation de M. Gibert à Arzenc de Randon pour choisir la vache qui permettra de constituer les prochains repas.
Cette vache quittera l’exploitation demain et, sera au menu de l’hôpital, des Ehpad et des écoles en juin.
Un grand merci à M. Gibert, son fils et leur épouse respective pour leur accueil et la qualité de ses produits.👍